Menu

à propos

accueil / à propos

à propos

C'est qui l'alex ?

J'ai grandi avec un Atari ST, griffonné au lieu d'étudier, débuté en retouche photo pixel par pixel... l'image numérique était mon destin. Aujourd'hui webmestre de métier, j'ai forcément un intérêt marqué pour nombre de ses applications, avec un sérieux penchant pour la typographie. La vie de geek 8.0 ultra-connecté était toute tracée, mais la nostalgie des arts plastiques et un profond respect pour l'artisanat ont tout fait foirer.

Ma première expérience avec le lino fut une révélation, depuis je fous des copeaux partout, et plus ils sont petits, mieux c'est. Voulant d'abord réaliser des tirages manuels de mes travaux numériques, j'ai vite testé d'autres sujets, et depuis peu je prends un malin plaisir à reproduire (et surtout détourner) des estampes tirées d'anciens bouquins, que je chine avidemment.

D'aucuns souligneront un petit côté mamaillou. Fan de vieux trucs et d'upcycling (t'as vu le vocable du mec), je m'intéresse notamment au travail du bois sans franchement m'y connaître. Parce qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre, parce qu’on apprend davantage de ses erreurs, parce que les erreurs laissent parfois des cicatrices... Et parce que les cicatrices, ça fait trop cool.